Accueil > Restaurations > Ar.36 - Restauration d'un abri 622 au Cap Ferret > Ar.36 - Un appel à témoins et aux dons dans le journal Presqu'île
Ar.36 - Un appel à témoins et aux dons dans le journal Presqu'île PDF Imprimer Envoyer

Presqu'île, le journal de la commune de Lège-Cap Ferret propose, dans la rubrique Histoire de son numéro 48 d'avril 2012, un encadré sur la restauration du bunker de casernement (622 - Ar.36/01) situé à proximité du Phare. Il est complété par un appel à témoins et aux dons pour favoriser la création de ce lieu de mémoire.

Si vous possédez des éléments pouvant aider à la réalisation de ce projet de valorisation (Témoignages, matériels, documents, etc.), n'hésitez pas à contacter l'association GRAMASA. Ce blockhaus comportera notamment une salle de troupe reconstituée et un espace dédié aux expositions.

Michel SAMMARCELLI, Maire de la commune de Lège-Cap Ferret, souhaite ouvrir aux visites, courant 2013, ce patrimoine de la seconde guerre mondiale. L'association GRAMASA soutient cette initiative qui permettra de doter la région d'un outil pédagogique unique pour présenter le Mur de l'Atlantique et raconter notre histoire.

 

Appel à témoins

  • Vous êtes un ancien habitant de la commune et vous pouvez témoigner sur les années d'occupation (1940-1944) ?
  • Vous pourriez faire don de documents sur les fortifications allemandes ou de matériel d'époque récupéré dans les bunkers ?
  • Vous êtes photographe et vous possédez des photos de bunkers prises avant qu'ils ne disparaissent dans l'eau et sous le sable ?

N'hésitez pas à nous contacter, votre participation aidera certainement à valoriser le bunker du parc du Phare.


 
 

Identification

Réservé aux membres du GRAMASA